• Hanoi


     

    Hanoi

     

    Tu es bien plus belle la nuit,

    Quand s’arrêtent – un peu – les bruits

    De tes avenues infernales,

    Ô ma bonne ville natale !

     

    Mais tes belles nuits sont trop courtes

    Pour étouffer la clameur sourde

    Qui, dès potron-minet, rappelle

    L'âme de ton peuple rebelle.

     

    Les blessures et les misères,

    Que t’infligeaient toutes ces guerres,

    N’ont pas altéré ta beauté

    Et, nullement, ta fierté.

     

                    Hanoi, 9.4.2015

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jakez
    Samedi 11 Avril 2015 à 09:08

    Je savais que de ton périple en ta si chère Terre Lointaine, allaient surgir de la beauté et de la richesse. Ce magnifique poème en hommage à ta Ville Natale en est le premier témoin, et quel témoin !! Cher Dông Phong, à l'égard de ton grand talent de poète, je ne sais plus quel qualificatif utiliser .  Lire et relire " Hanoi" me procurent d'infinies vibrations à l'âme,  oui cette profonde sensibilité, cette émotion intense que ce poème dégage, m'apportent véritablement un friselis incomparable sur toutes les pores.

    Merci pour cela et encore  bravo à toi,

    En toute amitié,

    Jakez

    2
    Samedi 11 Avril 2015 à 09:17

    Bonjour,

    Combien l'émotion, les émotions doivent t'étreindre... Ce court et beau poème se nourrit, à l'évidence, de cette nostalgie et du bonheur d'avoir retrouvé ta ville natale...

    amitiés

     

    Promis! cette fois, nous raconterons cela devant un verre...

    3
    Samedi 11 Avril 2015 à 17:50

    @ Gwen Mael

    Merci, cher Philippe, d'avoir partagé mes émotions.

    Sûr, je serai heureux de te retrouver autour d'un pot ou d'un repas vietnamien.

    A bientôt donc,

    Très amicalement.

    Dông Phong

     

     

    4
    Samedi 11 Avril 2015 à 17:53

    @ Jakez

    Tu es trop gentil, cher Jakez.

    A chaque retour à ma terre lointaine, ma plume écrit toute seule !

    Bien amicalement.

    Dông Phong

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :