• Les monologues d'un aidant 2

     

    Monologue 2

     

    Pourquoi cries-tu en monologue

    Quand cent oiseaux chantent dehors ?

    Va leur nouer un dialogue

    Et tu verras plus beau ton sort ! 

                        

     

     


  • Commentaires

    1
    Jacques Premel-Cabic
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:35

    Que dire de ce quatrain, si ce n'est........ qu'il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale, tellement il fait du bien à l'âme, avec cette métaphore imparable, que personnellement j'entrevois en le lisant, qui prône la recherche de communicabilité entre les êtres.

    Le partage des mots, le verbe et  le chant qui relient.

    Voilà ma façon de traduire ton très joli poème ami de Terre Lointaine.

    En toute amitié,

     

    Jakez

      • Vendredi 19 Février 2016 à 19:24

        Cher Jakez, tu es trop bon !

        Mais je dois t'avouer que mon quatrain ne cache aucune idée transcendante, aucune métaphore.

        Je ne fais que soliloquer, pour m'encourager à tenir bon dans notre situation que tu connais.

        Bonne soirée,

        Très amicalement.

        Dông Phong

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :