• Les monologues d'un aidant (42)

    42

     

    Une donzelle en tenue d’Ève,

    Mais parfumée d’y lang-y lang,

    Est venue m’offrir son printemps …

    Gast, ce n’était qu’un joli rêve !

     

                            21.3.2016

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2019 à 10:17

    Gast! C'est rigolo... Plein de rire dans mon ventre... 

      • Vendredi 1er Février 2019 à 15:25

        Merci, cher Philippe, d'avoir ri à ce rêve de vieillard.

        Très amicalement.

        Dông Phong

         

         

    2
    Jakez
    Vendredi 1er Février 2019 à 16:45

    Très joli poème imprégné d'une fine sensualité, et écrit comme il se doit en rimes .......embrassées !

    De plus le "Gast " qui apparait au dernier vers t'intronise également comme  " Vent d'Ouest ".

    Merci cher Dông Phong de semer ton talent à tout vent !

    Je place le quatrain en octosyllabes comme mon guide préféré, ma référence ultime en écriture poétique, et celui-ci, qui est particulièrement réussi..........me rend quelque peu jaloux,  oui j'aurais tant souhaité en être l'auteur, avec un très joli rêve à la clé !

    En toute amitié,

    Jakez

      • Samedi 2 Février 2019 à 17:36

        Merci; cher Jakez, de ton aimable commentaire.

        Oui, nous pouvons toujours rêver grâce à la poésie.

        Très amicalement.

        Dông Phong

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :