• Rêver

     

                                                      Rêver

     

    Comme un thyrse qui perd ses fleurs

    Une à une en fin de saison,

    Ils* voient leurs rêves qui s’en vont

    Quand le temps remplit son compteur.

     

    * Les Vieux, chanson de Jacques Brel (1963).

     

                       §§§

                                             

    Oui, les vieux ne rêvent plus

    Dans leur isolement perdus.

    Tout finit en queue de poisson,

    Malgré leur grande illusion.

     

    §§§

                                                         

    En rêve, j’ai vu des lotus …

    Grâce à leur parfum absolu

    J’ai oublié rapidement

    Notre monde malodorant.

     

                      §§§

                                             

    J’aimerais pouvoir colorer

    Mes vers toujours vêtus de noir,

    Pour retrouver un peu d’espoir

    Et continuer à rêver.

     

                      §§§

     

    Limité est notre horizon,

    Mais malgré tout, plume, rêvons !

    D’abord, quittons le canapé

    Pour ramasser nos cœurs brisés.       

     

                       §§§

     

    C’est difficile de rêver

    Pour oublier de temps en temps

    Mon bien sinistre isolement.

    L’Ankou, venez vite m’aider !

     

                                   26.6.2022

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :